Park Logo Head

Qu'est-ce qu'un Snowcastle et comment est-il construit?
25.02.2019

Les Snowcastles, en tant qu'aires de jeux en neige, sont principalement conçus pour les enfants de 1 à 12 ans. L'un des aspects importants de l'édifice est l'effet saisissant qu'il produit, grâce à ses dimensions imposantes : avec ses tours hautes de 5 mètres, ses épais remparts et la mise en scène, le Snowcastle fait sensation, ne serait-ce que visuellement! Les Snowcastles sont particulièrement adaptés pour les non-skieurs, puisqu'on les parcourt à pied. Ceux qui souhaitent varier les plaisirs, ou bien un peu de repos des pistes, y trouveront ce qu'ils cherchent.

Chaque Snowcastle est érigé en plusieurs étapes. Avant de commencer la construction, les objectifs d'un projet de cet ordre de grandeur doivent être définis, ainsi que le positionnement et les groupes cibles. Le terrain adéquat et sa position dans la station sont ensuite sélectionnés attentivement, en visitant et en prenant des mesures des zones potentiellement adaptées. Les étapes suivantes sont le développement du concept et les estimations dans le détail : l'installation entière est générée en 3D afin de calculer très précisément le travail nécessaire et les coûts. Si le résultat des étapes préliminaires est positif, le feu vert pour votre Snowcastle peut alors être donné!

A qui s'adressent les Snowcastles ?

Concernant leur utilisation ludique, les Snowcastles sont surtout destinés aux enfants. Il s'agit bien "d'aires de jeux en neige" et les attractions proposées sont intéressantes avant tout pour les enfants de 1 à 12 ans. Un autre aspect tout aussi important est l'effet saisissant qu'offre ses dimensions imposantes : les tours de 5 mètres, les murailles épaisses et la mise en scène des Snowcastles en font une sensation visuelle et leur donne un fort "potentiel Instagram" ! Un Snowcastle est typiquement une attraction dont on va se souvenir bien après la journée de ski. C'est somme toute quelque chose qu'on doit avoir vu au moins une fois ! Contrairement aux autres offres phares d'une Fun Mountain, comme les Funslopes, les Funcross ou les Snowparks, les Snowcastles sont conçus pour les non skieurs, puisqu'on les parcourt à pied.

C'est précisément ce qui fait la force de cette offre pour tous ceux qui souhaitent passer du bon temps dans un domaine skiable, à la montagne, mais en marge de la pratique du ski. Ou bien pour ceux qui cherchent à faire une pause dans leur journée de glisse.

Sélection du terrain

Nos responsables techniques, dans l'idéal accompagnés de la direction de la station, visitent le domaine et toutes les surfaces qui pourraient être adaptées. Des mesures sont ensuite effectuées sur les zones sélectionnées et les informations utiles sont collectées (accès en remontées mécaniques, position dans la station, exposition, etc.). Ces données seront utilisées pour élaborer différentes options pour le positionnement précis et les classer selon un ordre de préférence. Grâce au dossier ainsi fourni, les remontées mécaniques peuvent prendre une décision.

Développement du concept & estimations

Sitôt le terrain sélectionné, la planification détaillée peut commencer. Les dimensions idéales des Snowcastles sont décidées en accord avec les remontées mécaniques puis générées dans un plan exact de l'installation en 3D. Tous les coûts et étapes de travail nécessaires sont rassemblés dans un devis complet, de la construction à l'entretien, en passant par les heures-machine, la quantité de neige, l'équipement et le branding. Les détails du projet potentiel peuvent donc être soumis à examen. Le budget exact et la planification détaillée permettent au client de décider si le projet doit être réalisé, et comment.

 

Notre objectif est le développement de projets dans la durée ainsi qu'une bonne collaboration avec le client, pour des réalisations réussies, et non seulement une simple vente de nos compétences. C'est pourquoi nous effectuons ces étapes préliminaires gratuitement. Nous serions ravis de pouvoir tirer les plans de votre Snowcastle !

CONTACT

Par e-mail : info@youngmountain.com

Par téléphone : au +43 316 677755 de 9h00 à 17h00 

More Stuff